BFM Business

Arnaud Montebourg défend le Made in France... en marinière

Arnaud Montebourg pose en Une et en marinière pour le Parisien magazine de vendredi.

Arnaud Montebourg pose en Une et en marinière pour le Parisien magazine de vendredi. - -

Le ministre du Redressement productif posera en Une du Parisien Magazine ce vendredi 19 octobre, vêtu d'une marinière et tenant un robot Moulinex dans les mains. Une mise en scène pour défendre le "Made in France".

La photo, avant même d'être parue, fait déjà parler d'elle. Arnaud Montebourg en marinière, un robot ménager en main, sur fond de drapeau tricolore. Le ministre du Redressement productif paie de sa personne pour défendre le "made in France" à la Une du Parisien Magazine à paraître demain. "Le made in France, il y croit, on l'a testé", peut-on lire en guise de titre sous la photo du ministre, vêtu d'une marinière Armor Lux, montre Michel Herbelin au poignet et blender Moulinex à la main.

Arnaud Montebourg "s'est demandé si c'était un moyen d'ouvrir le débat sur le made in France, le fabriqué en France, le fait d'acheter des produits fabriqués en France qui créent de l'emploi en France. Il fait le pari que c'est un moyen d'ouvrir ce débat avec l'humour dont il n'est pas dépourvu", a commenté son cabinet.

Montebourg veut des rayons dédiés au "Made in France" dans les supermarchés

Le ministre fait tout de même part de ses idées pour relancer la filière dans les pages du magazine. Il appelle notamment à mettre en place des rayons "Made in France" dans les supermarchés, à l'instar des rayons "bio", pour mieux guider les consommateurs. "Notre reporter a essayé pendant une semaine de n'acheter que des produits fabriqués en France et a constaté que cela était très difficile aujourd'hui. Nous avons donc voulu mettre Arnaud Montebourg face à cette réalité et l'inciter à proposer de vraies solutions", raconte François Vey, rédacteur en chef de la publication. A découvrir en kiosque vendredi.

BFMbusiness.com