BFM Business

DHL va livrer jusqu'à 300.000 colis par jour en décembre en France, souligne son PDG Philippe Prétat

La société de transport DHL a vu sa clientèle s'élargir avec la crise sanitaire. Pendant le premier confinement, le poids des particuliers dans le trafic international est passé à 61% au mois d'avril.

La crise sanitaire a profité à certains secteurs, notamment à celui du transport. La société de transport de colis DHL a ainsi vu son activité augmenter, et sa clientèle s'élargir. "Nous livrons de plus en plus de particuliers", a expliqué Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, invité de la matinale de BFM Business ce mercredi 25 novembre.

Nous sommes dans une période relativement faste. Nous avons une croissance assez forte. En 2010, le poids des particuliers dans notre business représentait 2%. Avant le confinement, on était à 38%, et pendant le confinement, on est monté jusqu'à 55%, voire 61% au mois d'avril", détaille Philippe Prétat, à propos du trafic international.

Jusqu'à 300.000 colis par jour à Noël

L'entreprise se prépare actuellement pour la période de Noël, "cruciale" pour son activité. Sur les journées les plus chargées, le transporteur prévoit de traiter jusqu'à 300.000 colis par jour en France.

Nos algorithmes nous disent que nous aurons deux jours particulièrement importants, à savoir les lundis 14 et 21 décembre où nous dépasserons les 300.000 colis par jour", assure Philippe Prétat.

Tous les transporteurs de colis sont en ordre de bataille pour affronter la vague. Car avec la crise sanitaire, ce Noël 2020 s'annonce bien particulier. Les Français pourraient effectuer davantage leurs achats de Noël en ligne, faisant exploser le volume de livraisons.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech