BFM Business

SauvonsNoel.fr: une trentaine d'enseignes lancent un site Web unique pour faire ses achats

Le trafic sur les sites de e-commerce et les achats en ligne explosent depuis le reconfinement

Le trafic sur les sites de e-commerce et les achats en ligne explosent depuis le reconfinement - -

L'idée est de faciliter la vie des acheteurs tout en proposant une garantie de service "optimale". Oxybul, Jacadi, LVMH, Darjeeling, Intersport, ba&sh, Cultura, PicWicToys... sont déjà présents.

On le sait, le Web constitue une bouée de sauvetage pour les commerces fermés pour cause de confinement. Les initiatives pour digitaliser le secteur se multiplient tant du côté du gouvernement (plate-forme d'accompagnement, prime de 500 euros) que des acteurs privés (Amazon, Facebook...)

De grandes enseignes françaises qui proposent chacune de leur côté une offre en ligne ont également décidé de se fédérer à travers l'initiative #SauvonsNoël. Objectif: "inciter le grand public à un geste citoyen et militant en achetant français et en faisant travailler leurs commerces de proximité" et accessoirement "limiter la concurrence déloyale avec les géants du e-commerce".

Geste citoyen

Concrètement, une trentaine de marques épaulées par le prestataire technique OneStock ont mis en place un portail unique où les consommateurs s'identifient une fois afin d'accéder à leurs produits. On y trouve notamment ceux de Oxybul, Jacadi, LVMH, Darjeeling, Intersport, ba&sh, Cultura, PicWicToys...

Les marques promettent un "service optimal" avec l’assurance de bénéficier de modes de livraison rapides pour recevoir ses cadeaux en temps, en heure, et en toute sécurité.

Tous les commerçants qui le désirent, quelle que soit leur taille, sont aujourd’hui invités à rejoindre l’initiative, ajoutent les organisateurs.

"De grands noms français combatifs et à la pointe des transformations digitales et durables, mais pourtant en très grand danger, se rassemblent aujourd’hui pour encourager les consommateurs à faire un geste millitant: faire leurs courses de Noël en ligne, auprès de nos enseignes françaises. Nous espérons que #SauvonsNoel redonne à nos commerces les moyens de se défendre, de maintenir le lien avec leurs clients et de traverser cette épreuve. Sauvons nos commerces, sauvons nos emplois, restons solidaires !", témoigne Laurence Paganini, directrice générale de Kaporal.

Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business