Coronavirus: Emmanuel Macron veut des "systèmes de primes" pour les Français qui travaillent
Si Emmanuel Macron a une nouvelle fois demandé ce jeudi aux Français de rester "au maximum chez eux" pour limiter la propagation de l’épidémie de coronavirus, il a également indiqué que le pays devait continuer de "tourner" et enjoint les entreprises et les salariés à poursuivre leur activité "lorsque cela est possible".
Au cours d’une visioconférence avec le Premier ministre Edouard Philippe et plusieurs ministres, le chef de l’Etat a surtout dit vouloir "valoriser toutes celles et ceux qui vont au travail".
Et de lister: "celles et ceux qui vont s’occuper des récoltes -les agriculteurs- celles et ceux qui les transforment, celles et ceux qui les distribuent et qui sont à la caisse dans les magasins, ceux qui gèrent les déchets, ceux qui gèrent les guichets de banques, ceux qui sont dans nos usines et dans nos industries…".
Autant de personnels dont "nous avons besoin", a poursuivi Emmanuel Macron qui a dit vouloir "les récompenser par des systèmes de primes". "On va mettre en place les mécanismes pour les faire", a-t-il promis.