BFM Business

Coronavirus: Air France-KLM prolonge la suspension de ses vols vers la Chine jusqu'au 15 mars

BFM Business

La compagnie franco-néerlandaise va prolonger de plus d'un mois la suspension de ses vols à destination de la Chine.

Pas de vols à destination de Shanghai et Pékin avant le 16 mars prochain. Air France-KLM vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle maintenait la suspension de ses vols en direction de la Chine jusqu'au 15 mars prochain inclus. 

A compter du 16 mars 2020, en fonction de l'évolution de la situation, Air France et KLM "prévoient de reprendre progressivement leurs opérations de/vers Shanghai et Pékin en assurant en alternance un vol quotidien vers chaque destination", précise l'entreprise.

Des congés sans solde pour les salariés

Le retour au programme normal de vols est prévu le 29 mars 2020. La reprise des vols Air France de/vers Wuhan est également prévue le 29 mars 2020.

Le 30 janvier dernier, la compagnie avait annoncé la suspension de l'ensemble de ses vols à destination de Shanghai et Pékin jusqu'au 9 février 2020.

De nombreuses compagnies ont ainsi annulé leurs vols vers la Chine ou réduit leurs dessertes ces dernières semaines. Pour faire face à cette baisse drastique d'activité certaines compagnies comme l'hongkongaise Cathay Pacific ont décidé d'obliger leurs salariés à prendre des congés sans solde.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco