BFM Business
Conso

Walmart propose la livraison de courses à domicile directement dans votre frigo

placeholder video
Le géant américain Walmart s'apprête à étendre à de nouvelles villes son service de livraison de courses à domicile, déposées directement dans le frigo. Il espère atteindre 30 millions de clients d'ici fin 2022.

Les courses livrées sur le palier, c'est fini. Aux Etats-Unis, Walmart expérimente depuis 2019 la livraison de courses à domicile, directement déposées dans le frigo, avec son service "InHome". L'entreprise va l'étendre à de nouvelles grandes villes comme Los Angeles ou Chicago, et espère passer de 6 millions de clients aujourd'hui à 30 millions d'ici la fin de l'année 2022, a repéré LSA.

Pour ce faire, Walmart s'apprête à recruter environ 3000 nouveaux chauffeurs-livreurs. Ils seront chargés de livrer, en camionnette 100% électrique, les courses des clients directement dans leur frigo.

La crise a stimulé le marché de la livraison à domicile

"Nous avons exploité InHome sur certains marchés au cours des deux dernières années et avons trouvé que c'était une solution idéale pour les clients qui ne veulent se soucier de se rendre au magasin ou d'être à la maison pour accepter une livraison", a déclaré Tom Ward, vice-président senior et responsable du dernier kilomètre chez Walmart US, cité dans un communiqué de presse.
En souscrivant au service InHome, les clients se font livrer leurs courses directement dans leur frigo.
En souscrivant au service InHome, les clients se font livrer leurs courses directement dans leur frigo. © Walmart

Pour bénéficier de ce service, les clients doivent souscrire à un abonnement facturé 20 dollars par mois (environ 18 euros). A ce tarif, il faut ajouter celui de l'installation d'une serrure connectée pour permettre aux livreurs de pénétrer dans son domicile pour effectuer la livraison.

Ce dispositif, d'une valeur de 229 dollars, est au tarif préférentiel de 50 dollars (44 euros) pour les abonnés au service InHome. L'installation par un professionnel est par ailleurs gratuite, précise Walmart sur son site.

En France, aucun service similaire n'existe pour le moment. Depuis la crise sanitaire, les Français ont pris le pli de la livraison de courses à domicile. Le marché s'est depuis étoffé avec l'arrivée du "quick commerce". En l'espace d'un an, une dizaine d'acteurs ont émergé, promettant une livraison de courses en 10 minutes, mais sur votre palier.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech