BFM Business

Wal-Mart promet d’embaucher 100 000 vétérans américains

Wal-Mart va embaucher des anciens combattants

Wal-Mart va embaucher des anciens combattants - -

Avec la fin des guerres d’Irak et d’Afghanistan, de nombreux anciens combattants vont se retrouver sur le marché de l’emploi. Le géant mondial de la distribution est prêt à en recruter un sur dix.

Aux Etats-Unis le distributeur Wal-Mart annonce qu'il va embaucher 100 000 anciens combattants. Et le numéro un mondial de la distribution demande à l'ensemble des employeurs de suivre son exemple.

Michelle Obama, la première dame parle d'une décision historique. Wal-Mart annonce qu'il va embaucher 100 000 anciens combattants dans les cinq ans qui viennent pour travailler dans ses magasins ou ses entrepôts. Seule condition avoir quitté l'armée américaine depuis moins d'un an.

Avec la fin de la guerre en Irak et la fin prochaine de la guerre en Afghanistan de nombreux anciens combattants se retrouvent sur le marché de l'emploi. Au rythme actuel Wal-Mart serait prêt à en embaucher un sur dix tout en lançant un appel à tous les chefs d'entreprise américains pour qu'ils fassent de même.

Pour Bill Simons le PDG de Wal-Mart embaucher un ancien-combattant est forcément une bonne décision : ce sont des hommes qui savent gérer le stress qui apprennent vite et qui ont le sens du travail en équipe.

Jean-Bernard Cadier