BFM Business

"Votre train est supprimé": la SNCF annule déjà des TGV en prévision de la grève 

-

- - -

La SNCF a commencé à envoyer à ses clients des SMS et mails pour les alerter que le train qu'ils avaient réservé ne circulera pas la semaine prochaine "en raison d'une grève reconductible".

La SNCF n'a pas seulement bloqué la réservation des trains pour la fin de la semaine prochaine, elle commence également à prévenir ceux qui ont déjà leur billet qu'ils ne pourront pas prendre le TGV dans lequel ils avaient réservé. Certains clients ont ainsi déjà reçu des SMS et courriels les informant que leur train sera "d’ores et déjà supprimé". Elle les invite "dès à présent, d’échanger ou de faire une demande de remboursement de vos billets sans frais ni surcoût, y compris pour des tarifs non échangeables et non remboursables".

Pour obtenir cet échange ou ce remboursement, les porteurs de e-billets dont le train est d'ores et déjà annulé sont invités à se rendre sur le site OUI.sncf ou auprès de l'agence en ligne agréée SNCF qui a vendu ce billet).

Pour les billets numériques ou physiques, les clients peuvent se rendre en gare (bornes libre-service ou au guichet), téléphoner au 36 35 ou sur remboursements.sncf.com pour obtenir un remboursement.

A partir du mardi 3 décembre, chaque soir à 17h00 la SNCF donnera plus d’informations sur les TGV et Intercités circulant durant les deux jours suivants.

Anne-Katell Mousset