Vente privée quitte le Royaume-Uni à cause du Brexit

A quelques jours de la sortie officielle du Royaume-Uni de l'Union Européenne, une nouvelle entreprise a choisi de cesser ses activités sur le territoire. Et c'est une entreprise bien connue des Français puisqu'il s'agit de Veepee (anciennement connue sous le nom de vente-privée.com) qui a décidé de quitter le pays après 11 ans d'implantation outre-Manche.
Le champion hexagonal du e-commerce présent jusqu'alors dans 14 pays a envoyé un mail à tous ses clients britanniques. "Chaque jour depuis 11 ans, nous avons fait de notre mieux pour vous surprendre avec les meilleures marques, au meilleur prix. Malheureusement, les circonstances actuelles d’incertitude économique nous ont amenés à prendre la décision de faire une pause dans nos activités, écrit le site à ses clients. Par voie de conséquence, à compter du 6 mars, Veepee fermera ses portes au Royaume-Uni pour une durée indéterminée."
Joint par BFMTV, la direction de Veepee précise toutefois que le départ ne se fera qu'en cas de Brexit dur. "Le communiqué a été envoyé un peu vite, assure à BFMTV Jacques-Antoine Granjon, le patron de l'entreprise. La société cessera son activité en cas de Brexit dur."
Pour rappel, le Royaume-Uni a jusqu'au 29 mars pour négocier sa sortie de l'Union Européenne. En cas d'absence d'accord, le Brexit serait qualifié de "dur" c'est à dire que ce serait les règles internationales de l'OMC qui s'appliquerait avec retour des droits de douanes. Un scénario qui inquiète les e-commerçants qui prévoient des complications et une activité entravée.
