BFM Business

Un Burger King géant dans le quartier d'Alésia à Paris

Burger King va ouvrir un restaurant géant à Alésia.

Burger King va ouvrir un restaurant géant à Alésia. - -

Burger King a enfin annoncé, ce vendredi 20 juin, la future localisation de son restaurant géant, son navire amiral en France. Il se situera à Alesia, dans le quatorzième arrondissement de Paris.

On savait seulement que le flagship de Burger King s'installerait rive gauche. La location se précise, ce 20 juin: la chaîne de fast-food confirme que son restaurant géant, de 1.000 m2, se situera à Alesia, dans le quatorzième arrondissement à Paris. Une annonce formulée via Twitter, un media notamment utilisé par l'enseigne pour passer des annonces de recrutement.

#BreakingNews RT @francesnacking: Burger King Alésia, un restaurant-école de 1200 mètres carrés en septembre. http://t.co/pqUt4PC7Pa
— Burger King France (@BurgerKingFR) 20 Juin 2014

L'ouverture initialement prévue avant l'été, interviendra finalement en septembre. Cet établissement deviendrait donc le troisième Burger King à Paris après le premier, installé à la gare Saint Lazare, et un second qui s'apprête à ouvrir à la Cité des Sciences, dans le vingtième arrondissement.

Le groupe absent pendant quinze ans du marché français a annoncé en novembre 2013 qu'il comptait ouvrir 400 établissements en France. C'est trois fois moins que Mc Donald's France, mais plus qu'une chaîne comme Quick.

Le numéro deux mondial du fast-food vise 20% de parts de marché sur les hamburgers sur le marché français. Pour cela, l'enseigne américaine a noué une coentreprise avec le Français Groupe Bertrand, un spécialiste de la distribution qui détient 250 restaurants dans la capitale, dont la brasserie Lipp à Paris.

N.G.