Soldes d'été 2024: quelles sont les dates dans votre région?

Habillement, électroménager, multimédia… C'est bientôt l'heure des bonnes affaires pour les consommateurs français. Le coup d'envoi des soldes d'été 2024 sera donné le mercredi 26 juin 2024 à 8 heures du matin. La traditionnelle période estivale de promotions s'étalera sur quatre semaines, tel que prévu par la loi, jusqu'au mardi 23 juillet inclus. Pour rappel, les dates des soldes sont identiques pour les boutiques physiques et pour la vente en ligne (grandes plateformes de e-commerce comprises).
Mais les Corses devront attendre quelques jours supplémentaires avant de partir à la chasse aux promotions dans les magasins. Les soldes d'été seront lancés le mercredi 10 juillet 2024 dans les deux départements de Corse (Haute-Corse et Corse-du-Sud), un décalage d'une semaine par rapport au reste de la France métropolitaine. Les soldes y dureront quatre semaines, jusqu'au mardi 6 août.
Plus tard en Outre-Mer
Du côté de l'Outre-mer, les dates soldes d'été 2024 seront plus tardives – sauf en Guyane et à Mayotte, alignées sur la métropole. Les soldes d'été se tiendront du mercredi 17 juillet au mardi 13 août à Saint-Pierre-et-Miquelon, du samedi 28 septembre au vendredi 25 octobre en Guadeloupe et du jeudi 3 octobre au mercredi 30 octobre en Martinique. Sur les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, il faudra attendre le samedi 12 octobre pour les soldes d'été, qui prendront fin le vendredi 8 novembre.
À la Réunion, ce sont les soldes d'hiver qui commenceront le samedi 7 septembre, et prendront fin le vendredi 4 octobre, les saisons étant inversées dans l'hémisphère sud. De même pour la Nouvelle-Calédonie, où les soldes d'hiver se tiendront du samedi 24 août au dimanche 22 septembre. Enfin, en Polynésie, la deuxième période de soldes de l'année commencera le mercredi 25 septembre et finira le dimanche 13 octobre.