BFM Business
Conso

Robot-cuiseur connecté: Lidl dévoile le nouveau modèle de son Monsieur Cuisine

Le Monsieur Cuisine Smart de Lidl.

Le Monsieur Cuisine Smart de Lidl. - Lidl

Le Monsieur Cuisine Smart sera vendu dès le 6 décembre dans les enseignes françaises, pour un prix de 399 euros.

Le robot-cuiseur de Lidl a fait fureur lors de sa sortie il y a deux ans, au point de déclencher un véritable engouement dans les magasins français. L’enseigne l’a bien compris, et réitère son offre avec un nouveau modèle vraisemblablement amélioré.

Le Monsieur Cuisine Smart de Silvercrest présente quelques différences avec l’ancien modèle, le Monsieur Cuisine Connect, à commencer par le prix, qui augmente de 40 euros. Il sera ainsi commercialisé pour 399 euros.

Une augmentation qui se justifie par une amélioration du moteur de l’appareil, deux fois plus puissant, et de nouvelles fonctions de cuisson, comme la fermentation ou la cuisson sous vide. La commande vocale a également été intégrée au travers de l’assistant Google.

Ce nouveau modèle s'est dévoilé dans une publicité de l'enseigne, le 14 novembre dernier.

Quelques polémiques autour du robot

Ce prix reste toutefois largement en deça de ses concurrents, comme le Thermomix, dont les derniers modèles dépassent les 1000 euros. Les deux entreprises mères de ces robots-cuiseurs sont d’ailleurs de longue date en conflit, Worwerk ayant accusé le Monsieur Cuisine Connect de plagiat envers son célèbre appareil de cuisine.

Ce n'est pas la seule polémique qui a émaillé la réputation du Monsieur Cuisine Connect. En 2019, Numerama a publié une enquête révélant les failles de sécurité de l'appareil, liées à son micro caché.

Le Monsieur Cuisine Smart sera vendu dès le 6 décembre dans les 1550 Lidl de France, au prix de 399. Pour l’heure, un stock de 180.000 Monsieur Cuisine est annoncé.

Victoria Beurnez