Rappel massif de produits Coca-Cola: la France n'est pas concernée

Cette photographie prise le 3 novembre 2022 montre des paquets de bouteilles de Coca-Cola sur les étagères d'un supermarché à Septèmes-les-Vallons, près de Marseille. - Christophe SIMON / AFP
L'embouteilleur européen de Coca-Cola a annoncé lundi un rappel massif de produits en Europe (Coca-Cola, Sprite, Fanta, Fuze Tea, Minute Maid, Nalu, Royal Bliss et Tropico) en raison d'une teneur trop élevée en chlorate.
Au-delà de la Belgique, où ont été embouteillées ces boissons, les lots en question ont été expédiés aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France et au Luxembourg.
Seuls deux lots ont été distribués en France sur les références suivantes :
- Canettes Fuze Tea Pêche 33cl portant le code de production 335 GE2.
- Bouteilles Coca-Cola Sans Sucres 1L en verre consigné portant le code de production 337 GE1.
Les produits bloqués dans les entrepôts
"Dès que nous avons pris connaissance de la situation, nous avons immédiatement alerté la Direction Départementale de la Protection des Populations et demandé le retrait des produits concernés des entrepôts de nos clients en France", indique à BFMTV, Coca-Cola Europacific Partners (CCEP).
"CCEP a demandé à ses clients de bloquer les produits concernés dans leurs entrepôts dès qu’ils ont eu connaissance de la situation. À ce stade, le rappel produit ne s'applique pas au marché français", indique à BFMTV un porte-parole de l'entreprise.