Picard fait évoluer son concept et veut devenir "la cuisine de proximité des Français"

Stars des confinements, les produits surgelés ont le vent en poupe et le leader du secteur, Picard, est le premier à en profiter. Le spécialiste a ainsi gagné 500.000 nouveaux clients en 2020.
L'entreprise n'entend pourtant pas se reposer sur ses lauriers et planche sur l'évolution de son concept. Trois magasins dans trois villes (Paris-Michel Bizot, Ermont et Chaville) vont être les fers de lance de cette transformation.
"Notre volonté: devenir LA cuisine de proximité des Français avec un magasin décloisonné et chaleureux, pour être plus accueillant, relationnel et ancré dans son quartier, un îlot central, pensé de façon à remettre le collaborateur au cœur du magasin pour une expérience client inédite, et une offre produits élargie au-delà du surgelé", explique le groupe.



Du vrac, des accessoires, du vin
Picard entend ainsi distribuer des produits en vrac et une sélection d’accessoires de cuisine. Il a également passé un partenariat exclusif avec Le Petit Ballon afin de proposer des vins en circuits courts.
Pour Cathy Collart Geiger, PDG du groupe Picard, "il était un important pour nous qu'en magasin, on puisse renforcer le lien qui nous unit à nos clients et de créer une expérience positive dans nos magasins. Pour preuve, cet îlot central qui illustre bien la cuisine et qui place notre collaborateur dans une vraie posture de commerçant. Il peut faire découvrir des nouveaux produits, des nouvelles recettes et nos clients peuvent les déguster", indique-t-elle au micro de BFM Business.
Si les résultats sont convaincants, Picard déploiera ce concept dans 70 magasins à l'horizon fin 2023 et dans 140 magasins chaque année.