BFM Business

McDo veut conquérir les végétaliens

-

- - Philippe Huguen- AFP

Le McSpice est un nouveau burger lancé par l'enseigne de restauration rapide. Pour garnir le petit pain rond, il n'y a ni viande ni chair de poisson, mais un mélange d'oignons, de carottes, de poivrons et de haricots rouges, enrobé dans une panure. Une spécialité réservée pour le moment à quelques privilégiés.

La carte des restaurants McDonald's ne cesse de s'allonger. L'enseigne s'est notamment distinguée en lançant un burger fourré au chocolat, un autre à la viande fraîche ou bio ou encore sans gluten, afin de conquérir de plus en plus de palais. Le groupe de restauration rapide ne pouvait pas ignorer les consommateurs de plus en plus nombreux qui cherchent à réduire leur consommation de viande, voire à la supprimer.

Pour répondre aux attentes des végétariens et végétaliens, un nouveau burger a été lancé à la fin du mois d'avril, le McSpice. Vu de l'extérieur rien ne le distingue par exemple d'un McChicken avec sa garniture panée. C'est en mordant dedans que l'on découvre son secret: la galette est composée d'un mélange d'oignons, de carottes, de poivrons, et de haricots rouges, avec un soupçon d'oignon et d'ail. Le tout surmonté de feuilles de salades et d'une sauce à la tomate, pour un total de 521 calories. Les végétaliens, qui ne consomment aucun produit issu d'un animal, pourront demander la version sans tranche de fromage pour être en accord avec leur philosophie.

-
- © Mc Donald's

Le McSpice est disponible en Norvège, mais aussi en Afrique du sud, en Arabie saoudite, à Singapour et à Hong Kong. Rien n'est prévu pour le moment pour répondre aux attentes des 3% de Français qui ont écarté viande et poisson de leurs menus.

C.C.