BFM Business

McDo teste la viande fraîche dans ses hamburgers

Certains restaurants proposent de la viande fraîche.

Certains restaurants proposent de la viande fraîche. - rob_rob2001 - Flickr - CC

"La viande des hamburgers de l'enseigne de restauration rapide est depuis toujours congelée. Dans 14 restaurants de Dallas, McDonald's teste désormais de la viande fraîche."

Le roi du burger mène une expérience inédite: proposer de la viande fraîche dans ses burgers. En effet, depuis toujours McDonald's utilise de la viande congelée. Sur son site internet, la chaîne de fast food explique que le bœuf est broyé, transformé en galette et immédiatement congelé. L'intérêt est évidemment une meilleure conservation puisque la viande ainsi stockée se garde deux à trois semaines dans les restaurants.

Mais depuis le mois de novembre, 14 restaurants de Dallas (États-Unis) proposent de la viande fraîche à leurs clients sans qu'ils le sachent. Ils leurs demandent ensuite leur avis. Et le résultat semble être plutôt mitigé puisque Lisa McComb, porte-parole du groupe, ne sait pas si l'expérience est un flop ou une réussite. "Il est prématuré de tirer des conclusions". Sur les réseaux sociaux, les consommateurs ne semblent pas convaincus outre mesure.

Quel intérêt pour McDonald's, alors, de proposer de la viande fraîche si la conservation devient plus compliquée et si les clients n'en sont pas particulièrement friands? Il s'agit simplement de marketing. La chaîne doit faire face à la concurrence de nombreux spécialistes du burger qui proposent et communiquent sur la fraîcheur de la viande.

"McDonald's essaye le boeuf frais dans leurs burgers -- et je ne suis toujours pas convaincue"

"Je ne veux pas qu'ils proposent du boeuf frais, c'est comme donner un jouet cher à un enfant, on ne peut pas leur faire confiance". 

D. L.