BFM Business

Les prix de l'abonnement mensuel Prime d'Amazon revus à la hausse

L'abonnement annuel reste au même prix.

L'abonnement annuel reste au même prix. - Adrian Denis - AFP

Le géant du commerce en ligne a annoncé la hausse de l'abonnement mensuel. Il passe de 10,99 à 12,99 dollars, mais celui de l'abonnement annuel demeure à 99 dollars.

Amazon a annoncé la hausse du prix de l'abonnement mensuel à son service Prime qui intègre la livraison des commandes ainsi que l'accès à sa plateforme vidéo en ligne. À compter de vendredi, le tarif mensuel passe de 10,99 dollars à 12,99 dollars, mais celui de l'abonnement annuel demeure à 99 dollars, selon un communiqué. Lancé assez tardivement, en avril 2016, l'abonnement mensuel est considéré, par des analystes, comme un important moteur de croissance pour le service Prime.

La plateforme de vidéo en ligne Netflix, rivale d'Amazon sur l'offre "streaming", avait relevé ses tarifs début octobre, de 9,99 dollars à 10,99 pour l'accès aux programmes sur deux écrans en même temps et de 11,99 dollars 13,99 pour quatre écrans au maximum.

90 millions sur le seul territoire américain

La troisième plateforme vidéo majeure aux États-Unis, Hulu, avait alors cherché à tirer profit de la hausse tarifaire de Netflix en abaissant temporairement le prix de son abonnement avec écrans publicitaires de 7,99 dollars à 5,99. Il est depuis repassé à 7,99 dollars, tandis que l'offre sans publicité est facturée 11,99 dollars par mois.

Le géant du commerce en ligne ne publie pas de chiffres concernant le nombre d'abonnés au service Prime, mais le cabinet spécialisé Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) l'a estimé à 90 millions sur le seul territoire américain à fin septembre 2017, en hausse de 38% par rapport à la même période de l'année précédente.

D. L. avec AFP