BFM Business

Les Britanniques font jusqu'à trois heures de queue pour la réouverture des magasins Ikea

-

- - AFP

Après des semaines de fermetures, Ikea a rouvert une vingtaine de ses magasins au Royaume-Uni. Et certains clients n'ont pas hésité à patienter de longues heures avant même de pouvoir passer la porte d'entrée.

Pire qu'une attraction de Disneyland en plein été. Alors que 19 magasins Ikea viennent de rouvrir au Royaume-uni, les files d'attente pour pouvoir pénétrer dans le magasin ont atteint des records.

Selon un reportage du DailyMail les clients qui se sont rendus au magasin Ikea de Wembley près de Londres, ont dû patienter trois heures pour pouvoir pénétrer dans le magasin. Certains acheteurs impatients n'hésitant pas à faire la queue dès 5h30 du matin alors que l'ouverture était prévue à 10 heures seulement.

"Des photos aériennes montrent aujourd'hui des centaines de clients faisant la queue dans le pâté de maisons sous la chaleur étouffante pour entrer dans les magasins de Nottingham, Reading et Essex, alors que le gouvernement exhortait le pays à agir "de manière raisonnable" alors que les restrictions étaient assouplies", décrit le quotidien britannique.

"Les gens pensent probablement que je suis fou de faire ça, mais pour être honnête, c'est une occasion de quitter la maison après être resté à l'intérieur si longtemps", explique dans le DailyMail un client de 33 ans qui, lui, a fait plus de deux heures de queue avant de pouvoir acheter des miroirs pour la chambre de sa fille.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco