BFM Business

Le déficit de la Sécu ramené à 12,5 milliards en 2013

Marisol Touraine s'est félicitée d'avoir atteint ce chiffre.

Marisol Touraine s'est félicitée d'avoir atteint ce chiffre. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Marisol Touraine, la ministre de la Santé et des Affaires sociales, a livré ce mercredi 19 mars les comptes la Sécurité sociale pour 2013, se félicitant d'avoir réduit le déficit par rapport aux précédentes estimations.

Le déficit de la Sécurité sociale sera finalement un peu plus bas que prévu pour 2013.

A la sortie du Conseil des ministres de ce mercredi 19 mars, la ministre de la Santé et des Affaire sociales, Marisol Touraine, a annoncé que les comptes de la Sécu seront dans le rouge à hauteur de 12,5 milliards d'euros, soit moins que la précédente estimation de la commission des Comptes qui tablait sur un chiffre de 13,3 milliards d'euros.

"Nous avons la satisfaction de constater que les efforts réalisés portent leurs fruits",a-t-elle déclaré.

Des comptes "maîtrisés"

La ministre a ainsi jugé que "le gouvernement travaille de manière maîtrisé aux comptes de la Sécurité sociale". "Nous allons poursuivre la réflexion sur la manière de mieux maîtriser les dépenses de Santé, il s'agit de définir des réformes structurelles qui permettent de garanir les droits des Français", a-t-elle insisté

"Dans le cadre du pacte de responsabilité nous réfléchissons à la manière de mieux consolider la situation du pacte sociale", a continué la ministre.

La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014 prévoit, pour cette année, un chiffre de 9,6 milliards d'euros.

J.M.