BFM Business

Label 5 lance les glaçons qui transforment le whisky en cocktail

Le Cocktail Ice

Le Cocktail Ice - Capture d'écran Cocktail Ice

La marque de Whisky propose trois recettes différentes: le London Collins, le Honey Giner et le Five Senses.

Label 5 se lance dans le cocktail… express. En collaboration avec l’agence Steve, partenaire du groupe La Martiniquaise, la marque de scotch a dévoilé son nouveau produit: le Cocktail Ice, un glaçon qui permet de transformer le whisky en cocktail.

Le produit se présente sous forme de dosette à congeler. Le glaçon une fois fait, il suffit de le casser en deux, avant de le laisser fondre dans le verre de whisky.

Trois recettes différentes ont été mises au point: le London Collins, à base de citron et de sucre de canne, le Honey Ginger, à base de miel et de gingembre et le Five Senses, à base de cranberry, criton vert et gingembre.

Une communication axée sur l'innovation

Ce nouveau produit répond à la volonté de Label 5 d’axer sa communication sur l’innovation et le savoir-faire. "Lorsque nous avons proposé l’idée, le client nous a dit: Ok mais c’est Steve qui les fabrique! Nous avons relevé le défi", a expliqué Guillaume Lartigue, co-président et directeur de la création de Steve.

Pour ce faire, des mixologues, des fabricants de glaçons et des aromaticiens qui travaillé sur le produit pendant six mois. Le Cocktail Ice, lui, a finalement vu le jour un an plus tard.

Pour l’heure, le Cocktail Ice est seulement disponible en ligne, sur le site du groupe La Martiniquaise. Initialement prévu pour durer le temps d'une campagne de communication, le produit a finalement été produit à 240.000 exemplaires.

P.L