BFM Business

La confiance des ménages français reste stable

-

- - Tunaolger - Pixabay

""

La confiance des ménages français est restée stable en mars, après s'être dégradée en février, a annoncé l'Insee. Le moral des ménages, calculé sur la base de soldes d'opinion (différences entre proportion de réponses positives et négatives), s'établit à 100 points, ce qui correspond à sa moyenne de long terme.

Dans le détail, l'opinion des ménages sur leur situation future s'est nettement améliorée, avec un solde regagnant 6 points, après en avoir perdu 5 en février. La proportion de ménages estimant qu'il est opportun de faire des achats importants a, pour sa part, perdu de nouveau un point, tandis que le solde sur la capacité d'épargne actuelle baisse de 2 points. Celui sur leur capacité d'épargne future progresse d'un point.

Concernant la situation économique en général, les ménages sont un peu plus nombreux à penser que le niveau de vie en France s'est dégradé au cours des douze derniers mois (+2 points). L'opinion des ménages concernant le niveau de vie futur en France est quant à elle inchangée, et celle sur l'évolution du chômage est quasi stable. Les ménages sont également moins nombreux que le mois dernier à estimer que les prix vont augmenter au cours des douze prochains mois, avec un solde perdant 6 points.

D. L. avec AFP