BFM Business

Kronenbourg inaugure son centre de recherche sur la bière

En février, l'entreprise lançait la "K", une bière fruitée pour les jeunes.

En février, l'entreprise lançait la "K", une bière fruitée pour les jeunes. - -

La célèbre marque qui a 350 ans inaugure, ce mardi 10 juin, un centre de recherche sur la bière dans le Bas-Rhin. Le but est de trouver les goûts que les consommateurs de boissons maltés apprécieront demain.

Kronenbourg inaugure ce 10 juin son centre de recherche! Il est situé dans le Bas-Rhin, et évidement dédié à la bière. Des laboratoires, des salles de tests : nous ne sommes pas chez L'Oréal mais bien chez un fabricant de boissons alcoolisées. Il y a même une mini-brasserie expérimentale.

La filiale du groupe Carlsberg a vu les choses en grand pour son centre de recherche et développement. Ella a investi 18 millions d'euros. Une cinquantaine de salariés y est chargée de trouver les bières de demain. Celles qui vont plaire aux nouveaux consommateurs.

Les bières de spécialités en vogue

Kronenbourg a beau avoir 350 ans d'expérience, c'est aujourd'hui la course à l'innovation. La bière blonde classique est de moins en moins demandée. Ce sont les bières de spécialités, plus fruitées, plus aromatisées, qui tirent la croissance.

Kronenbourg teste donc une vingtaine de nouveautés chaque année. En février, l'entreprise lançait la "K", une bière fruitée pour les jeunes. Objectif: relancer la consommation, en repli de 3% l'an passé, et s'attaquer au marché chinois dominé encore par les marques locales…

Hélène Cornet