BFM Business

Ikea veut se lancer dans les assurances

Ikea compte réserver ces produits aux titulaires de sa carte de fidélité

Ikea compte réserver ces produits aux titulaires de sa carte de fidélité - AFP

Le géant de l'ameublement teste dans trois de ses magasins suédois la vente d'assurances à destination des enfants et des femmes enceintes. Cette expérimentation pourrait être élargie à l'ensemble du monde, selon le Wall Street Journal de ce mercredi 8 octobre.

Ikea se diversifie. Depuis le 1er octobre, le géant de l'ameublement propose des produits d'assurance pour les femmes enceintes et les enfants dans trois enseignes de son pays d'origine, la Suède.

Cette initiative pourrait être étendue à l'ensemble du monde, rapporte le Wall Street Journal, ce mercredi 8 octobre, en citant une source anonyme.

"L'objectif initial est de cibler les 2,5 millions de personnes possédant la carte de fidélité du groupe en Suède", explique le quotidien financier.

L'expérience pourra, en fonction des résultats, être développée à l'étranger, en fonction du succès rencontré en Suède.

Egalement des assurances habitations

Environ 59 millions de personnes dans le monde entier possèdent la carte fidélité Ikea. Toujours selon le Wall Street Journal, le groupe pourrait également élargir sa gamme en proposant "dans les prochaines semaines" une assurance habitation.

Pour le moment, les produits d'assurance actuellement distribués dans les magasins Ikea sont vendus par l'assureur Ikano Försäkring, société détenue par les trois fils du fondateur d'Ikea, Ingvar Kamprad et devenue une entité à part du groupe en 1988.

Ingvar Kamprad s'est pourtant toujours montré sceptique face à la diversification d'Ikea, estimant que l'enseigne devait concentrer ses forces dans son coeur de métier, la conception et la vente de meubles et articles de maison.

Julien Marion avec AFP