BFM Business

Etats-Unis: ventes record d'Amazon pendant les fêtes

Amazon revendique une saison des fêtes 2013 "record".

Amazon revendique une saison des fêtes 2013 "record". - -

Le géant du e-commerce a annoncé jeudi 26 décembre que la saison des fêtes 2013 avait été la meilleure de son histoire. Le signe que la consommation se reprend solidement outre-Atlantique.

Il n'y aura jamais eu autant de colis Amazon sous les sapins! Le leader mondial du commerce en ligne a salué, dans un communiqué publié jeudi 26 décembre, une saison des fêtes "record", la "meilleure" de son histoire.

Le groupe de Jeff Bezos indique notamment avoir enregistré 36,8 millions de commandes- soit 426 articles par seconde!- dans le monde, le lundi 2 décembre.

Cette date correspond au "cyber Monday", le lendemain de la fête américaine de Thanksgiving, traditionnellement le jour le plus chargé de l'année pour le e-commerce.

La consommation globale se reprend

Et le 25 décembre, jour férié aux Etats-Unis, Amazon a "expédié suffisamment de colis pour fournir au moins un cadeau à chaque famille américaine"!

"Les ventes au détail sont en train de se déplacer du magasin vers l'internet", admet Gregori Volokhine, le président de Meeschaert Financial Services sur BFM Business.

Cette performance, Amazon la doit surtout une "reprise de la consommation en général" aux Etats-Unis, aussi bien dans le secteur de l'automobile que dans celui des loisirs.

"Le taux d'épargne des Américains, qui n'a jamais été très élevé a nettement diminué ces derniers mois, constate Gregori Volokhine qui y voit "le signe que les Américains ont confiance dans l'avenir".

N.G. et BFM Business