BFM Business

Enfin un burger végétarien chez McDonald's en France

McDo va lancer un burger végétarien

McDo va lancer un burger végétarien - McDonald's

Le 10 octobre, McDonald's va sortir son GrandVeggie. Ce sera le premier burger végétarien de la chaîne dans l'Hexagone. En Allemagne, en Belgique ou en Italie, il en existe déjà. Avec des recettes très... locales.

Les végétariens n'auront peut-être bientôt plus besoin de prendre des salades chez McDonald's. La chaîne de restauration rapide va proposer, en effet, un burger végétarien en octobre. Des rumeurs circulaient déjà depuis plusieurs semaines. Cette fois, c'est certain: ce burger, appelé Grand Veggie, sortira le 10 octobre.

Sa composition comprend une galette panée de carotte, salsifis, chou rouge et blanc, tomates et sauce pesto, ainsi que de l'emmental. Le pain est parsemé de graines de courge, de sésame et de pavot. "Le Grand Veggie s’intègre parfaitement dans notre stratégie consistant à valoriser la qualité et la richesse de l’agriculture française. Avec cette nouvelle recette, nous avons élargi nos approvisionnements et ainsi pu contribuer à l’activité d’agriculteurs spécialisés dans la culture des légumes", précise Delphine Smagghe, Vice-Présidente Achats, Qualité, Développement Durable et Relations Extérieures de McDonald’s France.

Coup de chance pour les clients, l'enseigne de restauration rapide a tiré son inspiration des recettes mises au point par McDo en Italie où la viande est remplacée par un mélange d'aubergine, de courgettes, et de poivrons, le tout pané.

En Allemagne, les végétariens ont droit à un ersatz de viande hachée à base de quinoa. Au Royaume-Uni, la petite graine andine laisse la place aux pois chiches dont le goût est rehaussé par un soupçon de cumin et de coriandre.

Estomac accroché en Belgique

En revanche, en Belgique, les végétariens doivent avoir l'estomac un peu plus accroché puisqu'ils ont droit à une gamme complète de trois sandwiches où la viande est remplacée par une préparation appelée Valess à base de lait de vache écrémé, d'un extrait d'algues et de fibres végétales.

En Inde, où une grande partie de la population est végétarienne, l'offre est évidemment très variée. Il existe notamment le McVeggie avec steak composé de légumes (petits pois, carottes, patates), ou le Veg pizza McPuff fourré de carottes, poivrons, haricots, oignons et mozzarella.

Diane Lacaze