BFM Business
Conso

Du riz basmati vendu chez Leclerc rappelé pour un risque de présence d'insectes et de larves

placeholder video
Les paquets de riz concernés ne doivent plus être consommés en raison des risques de contamination externe ou par putréfaction, détérioration ou décomposition.

Vous avez peut-être cette référence de riz basmati dans votre placard. Le paquet de riz basmati d'1kg de la marque Comptoir du grain commercialisé dans les magasins E. Leclerc fait l'objet d'une alerte diffusée par le site Rappel Conso le vendredi 15 décembre. Le rappel du produit est justifié par un risque de présence d'insectes et de larves.

"Ne plus consommer"

"Pour des raisons de contamination, d'origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les utiliser", est-il ainsi ajouté.

Comment reconnaître les paquets concernés?

Ce rappel concerne les lots:

  • GTIN 3564700024164
  • GTIN 3564700024164

Ces lots affichent une date de durabilité minimale au:

  • 16/08/2025
  • 17/08/2025

Pour les reconnaître, E. Leclerc précise que "seuls les produits portant le code additionnel 09 à la suite du code-barres sont concernés par le rappel".

Que faire si j'en ai acheté?

Les personnes ayant acheté un paquet de riz concerné ne doivent plus le consommer. Il faut le rapporter au point de vente ou contacter le service consommateur, qui est disponible au 0800865286. Les clients seront remboursés.

La procédure de rappel prendra fin le 15 février 2024.

Nina Le Clerre