Domino's Pizza présente ses excuses après une vidéo virale d'un employé se curant le nez

C'est un bad buzz pour Domino's Pizza. Un employé d'un de ses restaurants au Japon a eu le bon goût de se laisser filmer en train d'essuyer volontairement son doigt sur une épaisse pâte à pizza, après s'être soigneusement curé le nez. De quoi susciter un petit cri de son complice derrière la caméra, entre dégoût et hilarité.
La vidéo s'est retrouvée lundi, à 15h, sur le site Internet du forum Bakusai. Devenue virale, elle a contraint la direction de Domino's Pizza Japon à présenter le soir même des excuses pour la "conduite inappropriée" de son employé, sur le réseau social X (ex-Twitter), rapporte The Japan Times.
"Nous nous excusons profondément d'avoir mis nos précieux clients mal à l'aise", précise le message posté par la filiale japonaise de la chaîne de restauration rapide américaine, spécialisée dans la livraison de pizzas.
Domino's Pizza s'est également engagé à faire en sorte que "quelque chose comme cela ne se reproduise plus jamais".
Sanction prévue pour l'employé
Cette séquence, pour le moins gênante et indélicate, a été filmée dans une succursale de l'entreprise, dans la ville d'Amagasaki, dans la préfecture de Hyogo au Japon.
La vidéo montre une pâte en train d'être préparée pour un processus de fermentation de 24 heures. Domino's Pizza a indiqué que cette pâte n'avait finalement pas été utilisée et qu'elle avait été jetée. Aucun client n'a donc goûté à une pizza aux sécrétions nasales de l'employé filmé.
Ce salarié à temps partiel fera l'objet d'une sanction, a précisé l'entreprise.