BFM Business

Dia veut céder ses magasins en France

Dia emploie 7.000 personnes en France

Dia emploie 7.000 personnes en France - -

La direction espagnole du groupe voudrait céder une partie voire la totalité de ses 865 magasins français. L'entreprise emploie 7.000 personnes dans l'Hexagone.

Dia veut réduire drastiquement la voilure en France. Selon les informations de RMC ce 7 mai, confirmées par les syndicats mais non par la direction espagnole du groupe de distribution, celui-ci envisage de supprimer une partie voire la totalité de ses 865 magasins implantés en France.

Autre option possible: le groupe pourrait également amorcer une restructuration avec la fermeture des magasins les moins rentables de l'Hexagone, c'est-à-dire environ 200 enseignes.

L'annonce a été faite aux salariés, mardi 6 mai, lors d'un comité central d'entreprise au siège du groupe à Vitry, selon plusieurs syndicats. Un conseil d'administration doit avoir lieu dans les jours à venir.

Un prochain conseil d'administration

Contactée par RMC, la direction n'a pas répondu. Le groupe Dia emploie environ 7.000 personnes en France. L'année dernière la partie française du groupe de distribution a fini dans le rouge.

A la fin décembre 2013, Dia, sorti du giron de Carrefour en 2011, comptait 7.328 magasins dans 6 pays (Espagne, Portugal, Argentine, Brésil, Chine et France). Ses résultats 2013 ont plongé de 10,9% en 2013 (2,18 milliards d'euros).

BFMbusiness.com avec RMC