Dia veut céder ses magasins en France

Dia emploie 7.000 personnes en France - -
Dia veut réduire drastiquement la voilure en France. Selon les informations de RMC ce 7 mai, confirmées par les syndicats mais non par la direction espagnole du groupe de distribution, celui-ci envisage de supprimer une partie voire la totalité de ses 865 magasins implantés en France.
Autre option possible: le groupe pourrait également amorcer une restructuration avec la fermeture des magasins les moins rentables de l'Hexagone, c'est-à-dire environ 200 enseignes.
L'annonce a été faite aux salariés, mardi 6 mai, lors d'un comité central d'entreprise au siège du groupe à Vitry, selon plusieurs syndicats. Un conseil d'administration doit avoir lieu dans les jours à venir.
Un prochain conseil d'administration
Contactée par RMC, la direction n'a pas répondu. Le groupe Dia emploie environ 7.000 personnes en France. L'année dernière la partie française du groupe de distribution a fini dans le rouge.
A la fin décembre 2013, Dia, sorti du giron de Carrefour en 2011, comptait 7.328 magasins dans 6 pays (Espagne, Portugal, Argentine, Brésil, Chine et France). Ses résultats 2013 ont plongé de 10,9% en 2013 (2,18 milliards d'euros).