BFM Business

Conforama va laisser la Fnac racheter Darty

Sauf surprise, la Fnac va mettre la main sur Darty.

Sauf surprise, la Fnac va mettre la main sur Darty. - BFM Business

"À l'issue d'une longue bataille, Conforama a finalement renoncé à surenchérir sur l'offre de la Fnac pour prendre le contrôle de l'enseigne d'électroménager."

Ce n'est qu'une demi-surprise, mais la nouvelle a le mérite de mettre définitivement fin à un long suspense. Conforama a en effet renoncé mercredi à surenchérir sur l'offre de la Fnac pour prendre le contrôle de Darty, à l'issue d'une bataille de plusieurs mois.

"Le conseil d'administration de Conforama confirme que sa troisième offre relevée à 160 pence pour chaque action Darty est définitive et ne sera pas relevée", indique ainsi le groupe, en soulignant qu'une offre plus élevée "ne créerait plus suffisamment de valeur pour les actionnaires, salariés et parties prenantes de Steinhoff", sa maison-mère sud-africaine.

Darty valorisé à 1,16 milliard d'euros 

Fnac et Conforama s'affrontaient depuis septembre pour acquérir Darty, avec une première proposition de la Fnac contrée en mars par une première offre concurrente de Conforama.

La bataille s'était subitement accélérée le 21 avril, les deux sociétés multipliant les surenchères sur une période de 24 heures.

Dans ce qu'elle présentait comme une ultime proposition, la Fnac a finalement réévalué à la hausse sa proposition lundi, offrant 170 pence par action Darty, valorisant ainsi la société à 1,16 milliard d'euros. La Fnac avait indiqué le lendemain avoir acquis le soutien de la majorité des actionnaires de Darty.

Y.D. avec AFP