BFM Business

Ce matelas devrait ravir les amateurs de câlins

-

- - Cuddle Mattress

Créé par un Iranien installé aux Etats-Unis, le "Cuddle Mattress" est composé de lamelles en mousse afin de pouvoir glisser le bras sous son partenaire sans avoir de crampe.

C'est une sensation désagréable qu'on a tous connu un jour. Cette impression d'avoir un bras mort en pleine nuit pour avoir passé trop de temps à dormir enlacé avec sa moitié. Le poids du corps de cette dernière empêche en effet l'afflux sanguin d'irriguer le bras. Et cette douleur Mehdi Mojtabavi, un designer industriel iranien installé aux États-Unis depuis 2009 ne pouvait plus la supporter. Plutôt que de renoncer à dormir en cuillère avec sa partenaire, il a préféré trouver une solution.

"J'ai dessiné et fait fabriquer quelques prototypes d'un matelas composé de lamelles en mousse afin de pouvoir y passer le bras, explique-t-il. Nous l'avons essayé durant 9 mois et nous avons trouvé ça fantastique. J'ai donc décidé de le lancer en 2013." Son innovation ne passe en tout cas pas inaperçue puisque son Cuddle Mattress (littéralement "matelas pour étreinte") remporte plusieurs prix de design dont le prestigieux Red Dot.

-
- © -

Et le matelas remporte un joli succès aux Etats-Unis malgré son prix. Vendu pour l'heure exclusivement sur le site web de la marque, le Cuddle Mattress Il coûte 1.249 dollars (le modèle de base en mousse) et 1.599 dollars pour celui qui est équipé de lamelles en gel à mémoire de forme. Conscient que le prix peut rebuter les consommateurs doutant des avantages de cette literie atypique, son inventeur a tout prévu: "Nous offrons la livraison aux clients et leur permettons de le renvoyer jusqu'à 90 jours s'ils ne sont pas satisfaits", précise Mehdi Mojtabavi. Le drap extensible qui s'adapte à la forme particulière de ce matelas est compris dans le prix. En revanche pour une livraison en France, il faudrait compter environ 400 dollars de livraison (hors frais de douane), estime la société. 

Pour s'en procurer un, il faudra sans doute attendre qu'une enseigne spécialisée décide de référencer le produit. "Nous avons reçu de nombreuses sollicitations d'Europe continentale et du Royaume-Uni, confie le créateur de Cuddle Mattress. Nous étudions les différentes propositions. Mais en France -qui est connue pour être une destination de romantiques-, notre matelas serait parfait, notamment dans les grands hôtels." 

La vidéo de démonstration du Cuddle Mattress