BFM Business

Carrefour vers une alliance avec le Chinois China Ressources?

BFM Business

Le groupe français de distribution Carrefour envisagerait-il une alliance avec le chinois China Ressources, acteur majeur du marché en Chine, ainsi que l'ont affirmé Les Echos dans leur édition de lundi 26 novembre?

Le quotidien économique affirme que des contacts auraient été noués avec le géant local China Ressources, géant local de la distribution dépendant directement du ministère du Commerce chinois, alors que le PDG de Carrefour Georges Plassat se trouve en Chine.

Le journal, qui n'identifie pas ses sources, a dit que les partenaires locaux de Carrefour réclament des investissements massifs pour enrayer la perte de parts de marché et qu'à défaut, ils seraient prêts à monter au capital des coentreprises créées avec le groupe français.

Carrefour a ouvert en juillet dernier son 209ème hypermarché en Chine, où sa croissance a atteint 6,2% au troisième trimestre, grâce à son expansion dans un contexte économique en ralentissement, selon les derniers chiffres de ventes publiés par le groupe en octobre.

Ce lundi matin, Carrefour dément toute alliance avec le Chinois.

BFMbusiness.com et AFP