BFM Business

Carrefour met fin à sa marque discount

Le logo bleu de la marque Carrefour Discount disparaitra des rayons en 2015.

Le logo bleu de la marque Carrefour Discount disparaitra des rayons en 2015. - -

Le géant de la grande distribution Carrefour a annoncé, ce 10 juillet, abandonner sa marque "Carrefour Discount" au profit de produits sans logo. L'appellation ne correspondait plus aux attentes des clients.

Un exemple de plus que le discount n'a plus bonne presse auprès des français. Carrefour a annoncé, ce jeudi 10 juillet, que le logo bleu sur les produits Carrefour discount allait disparaître de ses rayons d’ici à 2015.

C'est une petite gamme de 350 références seulement, mais la décision est symbolique. Sur l'emballage désormais, aucune marque, aucun logo et surtout plus celui de "Carrefour discount". On appelle cela des produits blancs.

Selon l'enseigne, l'idée est de simplifier l'offre, et de répondre aux attentes des clients qui recherchent des produits simples sans marketing superflu.

Privilégier la marque Carrefour classique

La marque "Carrefour discount" avait fait son apparition en 2009 pour contrer les hard-discounters qui avaient à l'époque le vent en poupe.

Aujourd'hui, le format ne fait plus recette et l'afficher dans les rayons ne fait plus vendre. Georges Plassat, le patron de Carrefour estime même que cela brouille l'image du distributeur, et que cela peut laisser penser aux consommateurs que la qualité des produits est moindre.

L'enseigne espère surtout que les clients vont désormais privilégier les produits de la marque classique Carrefour, 30% plus chers que les produits blancs.

Hélène Cornet