"Ça me fera deux barres gratuites": le Mars qu'il a acheté est tout lisse, il reçoit 2 euros de compensation par l'entreprise

Un Mars tout lisse découvert par un consommateur britannique - Harry Saeger/Facebook
L'affaire fait le buzz sur les réseaux sociaux. Au Royaume-Uni, Harry Seager est tombé sur une barre au chocolat Mars toute lisse, dénuée de ses célèbres ondulations.
De quoi provoquer l'interrogation de cet homme de 34 ans qui a alors immédiatement publié la photo de la dite barre sur un groupe Facebook et a écrit au géant Mars Wrigley UK pour comprendre le pourquoi du comment.
"Je me demande si c'est une mesure de réduction des coûts", s'interroge le consommateur, qui a acheté la friandise dans une station-service de l'Oxfordshire, au sud-est de l'Angleterre.

Le groupe alimentaire n'a pris le temps de lui répondre, mais lui a envoyé, à titre de compensation, un bon d'achat de 2 livres, soit 2,50 euros.
"Je pense que 2 livres, c'est super, ça me fera deux barres Mars gratuites. Peut-être qu’ils auraient pu m’en envoyer davantage mais je ne suis pas ingrat. Je pense que c’est incroyable, après tout ce qui s’est passé, d’avoir reçu le bon de 2 livres", a expliqué Harry Seager.
Face au buzz et aux interrogations de la presse, Mars Wrigley UK a expliqué que la barre toute lisse avait dû "glisser" sur les chaînes de production, échappant à l'étape cruciale de l'enrobage qui se fait par soufflage d'air.
Sur Facebook, les commentaires ironiques vont bon train. Pour un internaute, la barre a été "pré-léchée, c'est tout", tandis qu'un autre pense que "l'ondulateur devait être en vacances".