BFM Business
Conso

Après l'engouement de Noël, Lidl remet en vente ses baskets pour l'été

Le 5 juillet, le distributeur va remettre à la ventes ses baskets qui se sont arrachées lors de la vente éclair le 27 décembre dernier.

Va-t-on assister à une nouvelle frénésie d'achats dans les magasins Lidl le lundi 5 juillet prochain? C'est ce jour-là que le distributeur va remettre à la vente ses fameuses baskets qui ont suscité un engouement hors-norme durant les vanaces de Noël.

Proposées dans les 1500 magasins du groupe le dimanche 27 décembre dernier, les baskets ainsi que des t-shirts, des chaussettes et des claquettes vendus entre 3 et 13 euros s'étaient arrachées dès l'ouverture. De nombreux clients n'hésitant pas à en acheter plusieurs pour les revendre sur Internet.

Les annonces avaient alors fleuri sur Leboncoin, certaines annonces proposant la paire à plusieurs centaines d'euros (contre un prix de vente initial de 12,99 euros). Des produits qui n'avaient évidemment pas trouvé preneurs à ce prix-là comme l'explique le patron du Bon Coin mais qui témoigne de l'engouement un peu irrationnel pour les baskets aux couleurs du hard-discounter.

Lidl va donc remettre ça cet été. Le groupe qui avait été surpris par le fort engouement de ses clients pour ces produits textiles vendus sous sa marque veut cette fois accompagner le mouvement. Dans son nouveau prospectus, l'enseigne annonce le retour des baskets pour le 5 juillet avec des citations de clients trouvés sur les réseaux sociaux. "Produit légendaire", "elles sont mythiques", peut-on lire sur le prospectus.

La paire sera toujours vendue 12,99 euros et sera accompagnée cette fois en rayon de produits estivaux comme une serviette de plage, des tongs, un sac de courses et même une bouée. Le tout aux couleurs de la marque et vendus entre 2 et 10 euros.

Dans un autre registre, Lidl propose à nouveau à la vente son robot cuiseur Monsieur Cuisine ce jeudi 3 juin. Il s'agit de l'ancienne version non connectée qui sera vendue 199 euros contre 229 euros lors de la vente précédente. Alors qu'il est accusé de contrefaçon en France pour la version connectée de son robot, le groupe assure pourtant que la commercialisation de l'ancienne version seulement n'est pas liée aux ennuis judiciaires. Lidl assure même qu'une nouvelle version plus aboutie de son robot ménager sera proposé d'ici la fin de l'année dans l'Hexagone.

Condamné en Espagne à retirer son Monsieur Cuisine Connect de la vente, Lidl est sous le coup d'une procédure similaire en France suite à la plainte de la société Vorwerk qui commercialise le robot Thermomix. Les juges français n'ont pour l'heure pas rendu leur décision sur une éventuelle caractérisation de contrefaçon.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco