BFM Business
Conso

Après l'alliance polémique entre Pimkie et Shein, le patron de Promod estime qu'"être noyé dans une offre pléthorique bas de gamme n'est pas le meilleur moyen de promouvoir sa marque"

placeholder video
Invité sur BFM Business, le PDG de Promod, Julien Pollet, a jugé "dommage" le partenariat entre Pimkie et Shein et affirmé qu'il n'entendait "absolument pas" en faire de même.

Promod ne compte "absolument pas" suivre les traces de Pimkie qui a noué un partenariat controvosersé avec le géant de la fast-fashion Shein. Invité sur BFM Business ce jeudi, le PDG de l'enseigne de prêt-à-porter féminin, Julien Pollet a assuré qu'il "n'aurait pas fait ce choix pour Promod".

"Je pense que pour émerger sur le marché aujourd'hui, il faut qu'une marque ait une vraie personnalité, un vrai style et qu'elle puisse le défendre", a-t-il dit. Or, "être noyé dans une offre Shein pléthorique de produits bas de gamme, je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de promouvoir sa marque".

Julien Pollet, PDG de Promod - 18/09
Julien Pollet, PDG de Promod - 18/09
9:34

"Ne pas participer à rendre l’écran de fumée un peu plus opaque"

Julien Pollet a jugé "dommage" le partenariat conclu entre Pimkie et Shein à l'heure où le prêt-à-porter demande davantage de "protections" face aux plateformes de l'e-commerce comme Shein, Temu ou AliExpress, accusées d'inonder le marché européen de produits à prix cassés et non conformes, de concurrence déloyale, de pollution environnementale et de travail indigne.

"Je ne voudrais pas participer à rendre l’écran de fumée un peu plus opaque auprès du consommateur. Je pense qu’une marque doit être capable d’être transparente sur sa traçabilité, sur la manière dont elle fait les choses", a poursuivi le PDG de Promod.

"Un modèle tel que Shein le propose avec autant de produits renouvelés aussi vite, j’ai du mal à comprendre comment on arrive à être vraiment transparents", a-t-il ajouté.

Avant d'appeler à ce que "tout le monde joue avec les mêmes règles". "Ils (Shein) ont réussi à trouver un modèle (...) mais c'est en train de faire du tort à tout le secteur, c'est évident. Il faut être plus ferme sur les règles imposées à chacune des marques", a-t-il conclu.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco