Alerte info
Concours de la fonction publique: Amélie de Montchalin annonce une aide de 4000 euros par an pour les jeunes boursiers

Cette aide financière vise à aider les jeunes boursiers à "préparer dans de bonnes conditions" les concours de la fonction publique.
A quelques heures d'un déplacement d'Emmanuel Macron à Nantes pour promouvoir l'égalité des chances, la ministre de la Transformation de la fonction publique, Amélie de Montchalin, a annoncé ce jeudi sur RMC et BFMTV une aide financière de 4000 euros par an pour les jeunes boursiers qui souhaiteraient passer les concours de la fonction publique.
Nous annonçons qu’à la rentrée de 2021, tous les jeunes boursiers qui voudront préparer les concours de la fonction publique (…) auront un complément de bourse de 4000 euros par an pour préparer dans de bonnes conditions ces concours", a-t-elle indiqué.
A travers cette mesure, la ministre a dit souhaiter que les jeunes "nés dans un village rural", ayant "grandi dans une banlieue populaire" ou qui sont "loin de Paris" puissent "apporter (leurs) compétences, (leurs) parcours de vie, (leur) regard sur les choses".
"On a besoin de casser l'entre-soi, les corporatismes... Que cette nouvelle génération de hauts fonctionnaires ressemblent à la France", a-t-elle ajouté.