BFM Business

Bruno Le Maire demande aux distributeurs de décaler le "Black Friday" prévu le 27 novembre

Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance demande aux commerçants de décaler cette grande opération de promotion.

Autoriser les commerçants à ouvrir pour le Black Friday ou... Décaler cette grande opération désormais nationale de promotion? Le ministre de l'économie a tranché et a demandé mercredi aux acteurs de la distribution de "décaler" l'opération promotionnelle "Black Friday", prévue le 27 novembre, alors que le gouvernement doit décider dans les prochains jours à quelle date les commerces dit "non essentiels" pourront rouvrir.

"Est-ce que vraiment, vendredi prochain, c'est la bonne date pour organiser un Black Friday? Ma réponse est non", a affirmé le ministre lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, demandant aux acteurs de la grande distribution et du commerce en ligne d'"examiner toutes les possibilités de décaler cette opération qui n'a pas de sens dans les circonstances actuelles".

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

AKM avec AFP