Bill Gates répond à Elon Musk: "Il n'a aucune raison d'être gentil avec moi"

Bill Gates calme le jeu. Le fondateur et ancien directeur général de Microsoft a répondu, dans une interview accordée à la BBC, à l'homme le plus riche du monde, une semaine après que celui-ci l'a insulté sur Twitter.
Après avoir authentifié des échanges par SMS avec Bill Gates, où les deux hommes d'affaires échangeaient à propos des paris à la baisse pris par ce dernier contre Tesla, il avait publié des tweets incendiaires :
Bill Gates a décidé de passer outre. "Il n'a aucune raison d'être gentil avec moi", a-t-il expliqué, rappelant les raisons de ses investissements.
La popularité des voitures électriques entraînera une concurrence accrue pour la vente de ces voitures. Il y a donc une différence entre l'adoption des voitures électriques et le fait que les entreprises les fabriquant aient de très hautes valorisations."
Le philanthrope a parié à la baisse contre Tesla, estimant que sa valorisation actuelle allait baisser. Elon Musk a interprété cette position comme une provocation allant à l'encontre de la lutte contre le réchauffement climatique. Gates récuse tout lien avec le réchauffement dans cette prise de position.
Une position d'attente sur Twitter
Sur l'autre dossier brûlant concernant le fantasque fondateur de Tesla et SpaceX, le rachat de Twitter, il a aussi préféré botter en touche, ne saluant pas ni ne critiquant ce changement de mains. Il a interpellé Elon Musk:
Vous savez, Elon, je pense qu'il est possible de faire de Twitter un pire endroit. Mais cela pourrait aussi être mieux. Donc je maintiens une attitude d'attente."
Sur la plateforme, Gates est régulièrement tancé dans le cadre de théories du complot faisant de lui l'instigateur d'un traçage généralisé de la population via les vaccins.