BFM Business

Bernard Arnault justifie son soutien financier à Arnaud Lagardère

Lors d'une interview diffusée mardi matin sur BFM Business, Bernard Arnault s'est confié pour la première fois sur les raisons de son soutien à Arnaud Lagardère. Il explique avoir fait cela pour honorer la promesse faite à son meilleur ami Jean-Luc Lagardère, décédé en 2003.

Bernard Arnault le président-directeur général du groupe LVMH a reçu lundi soir le prix BFM Award du manager de la décennie. A l'occasion d'une interview diffusée ce mardi dans la matinale de BFM Business, Bernard Arnault s'est expliqué pour la première fois sur les raisons de son soutien à Arnaud Lagardère.

J'ai fait ça pour aider Arnaud Lagardère, confie Bernard Arnault. Jean-Luc, son père, était mon meilleur ami. Nous jouions au tennis toutes les semaines ensemble, j'étais absolument désolé de le voir partir aussi vite, de manière inattendue".

"C'est uniquement pour aider Arnaud Largardère"

L'homme d'affaires explique qu'avant de mourir, son ami Jean-Luc Lagardère l'avait prié de s'occuper de son fils Arnaud, s'il venait à lui arriver un jour quelque chose. "Si Arnaud a des problèmes, essaye de t'en occuper", lui aurait demandé le patron de presse, décédé en 2003. Il s'est défendu d'avoir investi dans le groupe Lagardère pour des raisons financières.

C'est aussi simple que ça, affirme Bernard Arnault. C'est vraiment uniquement pour aider Arnaud Lagardère que j'ai fait cela".

En mai dernier, le patron de LVMH avait annoncé une prise de participation de 27% au capital de Lagardère Capital & Management (LCM), la holding personnelle d'Arnaud Lagardère, endettée à hauteur de 214 millions d'euros et dans le rouge en 2019. Cette participation pourrait se chiffrer autour de 80 millions d'euros pour le groupe de Bernard Arnault.

Bernard Arnault avait ensuite racheté 5% du groupe Lagardère en septembre en dépensant 100 millions d'euros, lui permettant de détenir, avec son partenaire Arnaud Lagardère, 15,01% du capital et 16,93% des droits de vote.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech