BFM Business

Bercy table désormais sur une récession de 11% en 2020

Image d'illustration - Bruno Le Maire lors de la conférence du presse du 29 octobre 2020

Image d'illustration - Bruno Le Maire lors de la conférence du presse du 29 octobre 2020 - BFMTV

Interrogé ce vendredi sur France Inter, le ministre de l’Economie et des Finances a révisé à -11% l'évolution du PIB pour 2020.

La France devrait connaître une récession de 11% en 2020. C’est ce qu’estime ce vendredi, premier jour du second confinement, Bruno Le Maire. Interrogé sur France Inter ce vendredi matin, le ministre de l’Economie et des Finances a révisé les prévisions établies jusqu’à présent par le gouvernement à -10%.

L’économie française va tourner moins fort. Nous fixerons la récession à moins 11% pour 2020", explique Bruno Le Maire.

Après avoir annoncé de nouvelles mesures de soutien ce jeudi, notamment pour les entreprises administrativement fermées, Bruno Le Maire se montre cependant confiant dans la capacité de l’économie française à traverser cette crise.

"Il y a eu un très fort rebond de l’économie au troisième trimestre, nos mesures de soutien au pouvoir d’achat des Français ont fonctionné, les Français ont consommé", précise le ministre.

Avant de rappeler: "La France a une capacité de rebond exceptionnelle. [...] Dès 2021, nous serons capables de retrouver des chiffres de croissance, qui seront de bons chiffres de croissance".

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto