Amazon prolonge la fermeture de ses entrepôts français jusqu'au 18 mai

- - Thomas SAMSON - AFP
Toujours sous le coup d'une astreinte jugée par la Cour d'Appel, Amazon prolonge la fermeture de ses entrepôts jusqu'au 18 mai inclus.
Amazon prolonge la fermeture de ses entrepôts. Cela fera un mois le 16 mai que l'ensemble des sites du géant de e-commerce sont fermés dans l'Hexagone.
"Amazon informe du projet de prolongation de la suspension temporaire d’activité de ses centres de distribution en France jusqu’au 18 mai inclus, indique Amazon France dans un communiqué. Une réunion avec le Comité Social et Economique Central de l'entreprise a lieu aujourd’hui et permettra d'aborder ce projet. Il sera alors demandé aux collaborateurs d’Amazon de rester chez eux jusqu’à cette date - percevant leur plein salaire."
Contrainte par la justice de ne vendre que des produits nécessaires comme de l'alimentaire, des produits d'hygiène ou quelques produits informatiques, Amazon préfère ne pas prendre le risque de commettre un erreur.
"L’astreinte, telle que précisée par la Cour d’Appel, signifie que même avec un taux infime de traitement accidentel de produits non-autorisés, de l’ordre de 0,1%, le risque de contrevenir à la décision de la Cour d’Appel pourrait entraîner une pénalité de plus d'un milliard d'euros par semaine, indique Amazon. C’est pourquoi nous n’avons pas d’autre choix que prolonger la suspension temporaire de l’activité de nos centres de distribution français."
Malgré la fermeture de ses entrepôts, Amazon continue de livrer des produits en France grâce à ses vendeurs tiers et aux filiales internationales du groupe.
