BFM Business

Amazon va fermer tous ses sites français durant 5 jours

-

- - Thomas Samson -AFP

Au lendemain de sa condamnation par le tribunal de Nanterre pour ne pas s'être plié à son "obligation de sécurité et de prévention de la santé des salariés", Amazon va fermer ses sites durant 5 jours pour se mettre en conformité.

Amazon va fermer tous ses entrepôts français pour une durée de cinq jours après un rappel à l'ordre de la justice, selon la direction du groupe. Les sites d'Amazon seront fermés du 16 au 20 avril inclus.

Un comité social et économique (CSE) convoqué mercredi s'est prononcé par 14 voix sur 18 votants en faveur de cette fermeture pour nettoyer les sites et évaluer les risques, a indiqué à l'AFP un délégué CGT, Emilien Williatte. Selon la direction, les salariés seront payés à 100% de leur rémunération pendant cette fermeture.

Amazon avait annoncé plus tôt dans la journée qu'il envisageait "de suspendre l'activité" de ses centres de distribution et de "restreindre" son service en France, suite à une décision du tribunal judiciaire de Nanterre. 

C'est un référé ordonné par le tribunal de Nanterre que le e-commerçant américain a été contraint de ne livrer que les produits alimentaires, de santé et d'hygiène. La société compte faire appel.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco