BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Vin chaud, illuminations et produits artisanaux: le marché de Noël de Nice a ouvert ses portes

placeholder video
Jusqu'au 7 janvier prochain, de nombreuses animations sont organisées sur le marché de Noël, aussi bien pour les petits avec la maison du père Noël, que pour les adultes avec des soirées afterwork.

C'est parti pour un mois de festivités. Le marché de Noël de Nice a ouvert ses portes ce jeudi 7 décembre. Pour lancer les festivités, l'inauguration des illuminations a eu lieu sur le traditionnel air de "Petit Papa Noël". Environ 45.000 personnes étaient rassemblées du côté du jardin Albert-Ier et de la place Masséna pour l'occasion.

"C'était joli, l'illumination est bien, ça fait une fête en famille", se réjouit une visiteuse au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

De nombreuses animations

Avec son sapin de 12 mètres de haut et ses 45 chalets, le marché de Noël de Nice propose des produits locaux et des créations artisanales à mettre au pied du sapin. Les plus gourmands trouveront également un espace restauration avec le traditionnel vin chaud, de la bière de Noël, et des plats typiquement hivernaux, comme de la raclette et de la tartiflette.

Des animations gratuites sont également organisées pour les plus petits. Cette année, le père Noël est de retour dans sa maison du village de Noël, pour le plus grand plaisir des enfants.

"Ils ont tous été sages, donc ça me donne beaucoup plus de travail, parce que s'ils sont tous sages, il faut que je leur apporte des cadeaux à tous", a-t-il d'ailleurs confié à notre micro depuis le marché de Noël niçois.

Soirées et piste de danse

Les plus grands trouveront également de quoi s'amuser au marché de Noël. Des soirées afterwork avec DJ sont organisées les 14, 15, 21, 22 et 28 décembre, ainsi que le 4e janvier, et une piste de danse est installée sur le marché.

"On est venu avec mes amis faire le marché de Noël, et on a vu la piste de danse", rapporte une visiteuse. "Et quand il y a de la danse, on continue, c'est de la vie."

Pour ceux qui auraient raté la soirée de lancement des illuminations, pas de panique: de nombreuses animations sont encore prévues. Ce samedi 9 décembre aura notamment lieu la Fête de la lumière suédoise pour la Sainte-Lucie, avec des chants traditionnels suédois et des gourmandises à déguster à partir de 17h30.

Le village de Noël, ses animations et sa grande roue sont ouverts jusqu'au 7 janvier prochain.

Corentin Marabeuf avec Laurène Rocheteau