BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Villeneuve-Loubet: un homme fonce dans une voiture de police municipale après un refus d'obtempérer

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP

Pris en chasse dans la nuit de jeudi à vendredi, l'homme a refusé de se soumettre au contrôle des gendarmes. Une enquête pour "tentative d'homicide" a été ouverte.

Il a fini sa course dans la voiture des policiers. Un homme a été interpellé après un refus d'obtempérer à Villeneuve-Loubet dans la nuit de ce jeudi au vendredi 20 septembre, a appris BFMTV auprès des gendarmes.

Vers 2h30 du matin, à bord de sa voiture, l'homme a d'abord refusé de se soumettre à un contrôle routier des gendarmes, qui l'ont alors pris en chasse.

Enquête pour tentative d'homicide

Prévenue, la police municipale est venue épauler les gendarmes dans l'opération. Deux policiers municipaux ont décidé de placer leur propre véhicule au milieu de la chaussée. Ils ont juste eu le temps d'en sortir avant que le chauffard, dans sa course, ne vienne percuter leur voiture.

L'auteur des faits a été interpellé et placé en garde à vue. Aucune information sur son alcoolémie ou son test aux stupéfiants n'a été donnée à ce stade. Le parquet de Grasse a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide."

De son côté, le maire de Villeneuve-Loubet a tenu à féliciter les agents des forces de l'ordre qui ont permis l'arrestation du suspect.

"Seul le sang-froid et le professionnalisme des policiers municipaux a permis d’éviter un nouveau drame, car l’un de nos agents aurait pu être tué si son collègue n’avait réussi à le protéger en manœuvrant le véhicule de service", a estimé Lionnel Luca dans un communiqué de la ville.

Vincent Vantighem avec Perla Msika