Une lycéenne obligée de repasser son épreuve du bac de français après avoir reçu le mauvais sujet

Le lycée Audiberti à Antibes. (Image d'illustration) - Google Maps
Une mauvaise aventure. Lina, élève de 17 ans au lycée Jacques Audiberti, à Antibes et inscrite au baccalauréat en série générale, s'est vue distribué un sujet technologique de l'épreuve de Français, vendredi 13 juin, rapporte France 3 Paca.
La jeune fille ne s'est pas rendu compte, en recevant le sujet, que celui-ci ne lui était pas destiné. Ce n'est qu'en parlant avec des amies à la sortie de l'épreuve qu'elle a réalisé qu'elle avait planché pendant quatre heures sur le mauvais sujet.
Une nouvelle épreuve passée jeudi
Paniquée, la lycéenne a appelé son beau-père, qui a contacté la principale du lycée Jacques Audiberti, Jocelyne Girault, pour l'informer du problème. L'académie de Nice, mis au courant de la situation, a signalé la situation au ministère et Lina a été autorisée à repasser son épreuve de Français.
"Malheureusement, c'est une erreur. Ça arrive rarement. Ça m'est arrivé deux fois dans ma carrière de chef d'établissement, ce qui est un regret", relate Jocelyne Girault, auprès de France 3 Paca.
Lina s'est finalement présenté jeudi 19 juin au lycée Jacques Audiberti pour repasser son épreuve de Français. Elle a été accueillie par la proviseure du lycée et installée au calme dans une salle, où elle a pu tranquillement composer.