Un jeune homme de 18 ans blessé par balles lors d'une fusillade au quartier des Moulins à Nice

Un véhicule de la police nationale (image d'illustration) - QUENTIN DE GROEVE / Hans Lucas via AFP
Un nouvel affrontement violent aux Moulins. Une fusillade s'est déroulée dans le quartier niçois, au cours de la soirée de ce mardi 12 août, a appris BFM Nice Côte d'Azur. Les faits se sont produits aux alentours de 22h30.
Un jeune homme de 18 ans a été blessé par balles lors des échanges de tirs. Il a été pris en charge par les pompiers près de la place des Amaryllis avant d'être transféré à l'hôpital Pasteur. Son pronostic vital n'est pas engagé, d'après les informations récoltées par BFM Nice Côte d'Azur auprès des secours.
Pas d'interpellation, une enquête ouverte
Les forces de l'ordre sont intervenues sur place à la suite d'un appel anonyme, d'après une source proche du dossier. Aucune interpellation n'a été réalisée pour le moment, alors qu'une enquête est en cours.
"Encore une fusillade dans le quartier des Moulins. Il est inacceptable de s'habituer à une telle violence" a déploré Eric Ciotti, député (UDR) des Alpes-Maritimes, sur le réseau social X.
Le quartier des Moulins a été le théâtre de nombreux affrontements violents, parfois armés, au cours de l'année 2024, sur fond de trafic de stupéfiants. Après la mise en place d'une opération "place nette XXL" au mois de mai, des agents de sécurité privés avaient été déployés dans le quartier pour contribuer au maintien de l'ordre.
Il s'agît de la "troisième action violente en trois jours" dans le quartier, d'après une source proche de l'enquête. Les policiers y sont intervenus à plusieurs reprises cette semaine.