Tentative d'homicide à Nice: un nouveau suspect interpellé, la victime toujours dans le coma

Palais de justice de Nice (illustration). - Google StreetView
Une nouvelle interpellation a été réalisée par les forces de l'ordre dans le cadre de l'affaire de la tentative d'homicide par balles commise à Nice, rue Fenoglio de Briga, a dévoilé le parquet de Nice ce dimanche 8 septembre.
"Dans le cadre de la commission rogatoire du magistrat instructeur, un individu né en 1994 susceptible d’être directement impliqué dans les faits de tentative d’homicide a été interpellé le 4 septembre 2024 dans la soirée dans le département du Val-d’Oise où il réside habituellement", écrit le procureur de la République, Damien Martinelli.
Le suspect placé en détention provisoire
Après avoir été déféré devant la justice ce dimanche, le suspect, déjà condamné à plusieurs reprises notamment pour trafic de stupéfiants, "a été mis en examen des chefs de tentative d’homicide en bande organisée, association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants en récidive légale ainsi que pour modification de l’état des lieux d’un crime".
L'homme a ensuite été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.
Plus tôt dans la semaine, cinq individus âgés de 19 à 32 ans, avaient déjà été interpellés et placés en garde à vue. Certains d'entre eux étaient notamment connus pour des faits de trafic de stupéfiants.
La victime, elle, est toujours dans le coma avec un pronostic vital engagé, précise le procureur dans communication.