Tentative d'homicide à Nice: cinq suspects mis en examen

Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août, un homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé par balles dans un appartement situé au 22 rue Fenoglio de Briga, à Nice.
Ces faits se sont produits à la suite d'un différend entre des personnes connues par les services de police. Cinq individus ont été interpellés et placés en garde à vue dans la foulée. Ils sont âgés de 19 à 32 ans, et certains d'entre eux sont connus pour des faits de trafic de stupéfiants.
Trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs
En ce début de semaine, le parquet de Nice informe que les cinq suspects, âgés de 19 à 32 ans, ont été mis en examen pour "trafic de stupéfiants".
Deux d'entre eux le sont également pour "association de malfaiteurs", tandis que les trois autres sont également mis en examen pour "non-assistance en danger" et "modification de scène de crime".
L'un des suspects a été placé en détention provisoire. Trois autres ont également été incarcérés, dans l'attente du débat différé à mercredi 4 septembre. Le dernier a quant à lui été placé sous contrôle judiciaire, avec mise à exécution d'une peine d'emprisonnement.
Une enquête de flagrance du chef de tentative d’homicide en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte.