Tende: les habitants veulent "mettre le paquet" sur les travaux après le passage de la tempête Aline

C'est grâce au pont du Bourg-Neuf que la ville de Tende est aujourd'hui relié au reste de la région. Un changement par rapport au passage de la tempête Alex survenu il y a trois ans qui avait complètement isolé la commune en ensevelissant le pont.
Au micro de BFM Nice Côte d'Azur, une habitante se dit d'ailleurs "très angoissée de revoir la rivière". "On a vu partir le pont, on a vu la misère des gens", ajoute-t-elle. "Le train n'arrivait plus jusqu'ici. On était vraiment coupé du reste de la France", se souvient Patrick.
Malgré tout, certains habitants continuent de s'apitoyer sur le sort de leur commune. Pour Claude, 89 ans, "c'est une chose affreuse. Qu'ils refassent vite pour les Tendasques parce que c'est affreux".
"On a tout vu, des arbres entiers, des troncs, des bidons"
Un sentiment partagé par d'autres habitants comme Stéphanie et Ivan, résidents du bord de la Roya. "On a perdu deux mois cet été et des journées magnifiques", se lamente Ivan en constatant les dégâts faits sur un chantier de la ville. "Il faut attaquer et mettre le paquet de suite", presse le Tendasque.
"On est contrarié aussi parce que la rivière n'a pas été nettoyée en amont", ajoute Stéphanie. "De là où on était, on a tout vu, des arbres entiers, des troncs, des bidons et c'est ça qui crée des embâcles", s'énerve-t-elle.
Ils sont désormais nombreux à espérer être entendus pour ne pas vivre dans la crainte à chaque nouvelle alerte météo.