BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: plus de 50 policiers mobilisés au quartier des Liserons, deux personnes interpellées

Une opération de police a été déclenchée le 20 juillet 2023 dans le quartier des Liserons à Nice.

Une opération de police a été déclenchée le 20 juillet 2023 dans le quartier des Liserons à Nice. - BFM Nice Côte d'Azur

Cette opération de police intervient alors qu'Éric Ciotti demandait la destruction du quartier des Liserons à la suite d'une fête organisée pour l'Aïd par les dealers de la cité, selon ce dernier.

Une opération de police a été déclenchée dans le quartier des Liserons de Nice ce jeudi en milieu d'après-midi, a pu constater BFM Nice Côte d'Azur.

Une opération qui intervient alors qu'Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, a demandé ce jeudi matin dans un communiqué "la destruction" du quartier des Liserons à Nice, après l'organisation d'une fête de l'Aïd qu'il rapporte avoir été "financée par les narcotrafiquants".

Dans un communiqué, le préfet des Alpes-Maritimes affirme qu'"aucune information préalable n'avait été recueillie sur l'organisation de ce rassemblement", "qu'aucun incident n'a été signalé" et que l'information sur le financement "n'a jamais été portée à la connaissance des services de l'État", mais qu'elle fait l'objet de vérifications.

Deux interpellations

Lors de l'opération, les forces de l'ordre ont interpellé deux personnes lors de l'intervention, avant de les placer en garde à vue.

La préfecture des Alpes-Maritimes annonce également des saisies de stupéfiants et de sommes d'argent en numéraire, sans toutefois les quantifier.

40 policiers nationaux et douze municipaux ont été mobilisées lors de cette opération. Le préfet des Alpes-Maritimes s'est rendu sur place, tout comme le premier adjoint en charge de la sécurité à Nice, Anthony Borré.

Marylène Iapichino avec Alixan Lavorel